échec du traitement, douleurs intenses, infertilité

Prise en charge de l’endométriose pour les expatriées

Endométriose : des solutions chirurgicales expertes en France

Vous êtes expatriée et songez à revenir dans votre pays natal pour bénéficier d’une chirurgie d’endométriose. Demander un second avis est particulièrement conseillé dans la prise en charge de l’endométriose car une mauvaise décision peut avoir des conséquences irréversibles.

My Medical Suitcase met tout en œuvre pour que vous puissiez venir vous faire opérer en France dans les meilleures conditions en vous mettant en relation avec les experts de référence français en endométriose,  avec le reste à charge le plus bas possible, dans des délais imbattables.

Mettez toutes les chances de votre côté et venez vous faire opérer par des chirurgiens gynécologues hyper spécialisés qui prennent en charge uniquement des patientes atteintes par l’endométriose.

Coûts, droits, démarches, délais…

L’assurance d’être pris en charge dans un établissement médical hyper spécialisé de renom

Vous avez besoin de sérénité et de confiance envers vos professionnels de santé. Nos chirurgiens sont hautement spécialisés et certifiés Chirurgiens d’Excellence dans la Prise en Charge Multidisciplinaire de l’Endométriose.

Unique en Europe : Une spécificité chirurgicale de l’endométriose du tube digestif, de l’endométriose des plexus sacrés et des lésions du diaphragme.

En 2021, 725 interventions chirurgicales pour endométriose ont été réalisées dans notre principal centre partenaire.

Comprendre le besoin des expatriées françaises au UK pour la prise en charge de l’endométriose :
le coeur de notre mission

Endométriose chirurgie
douleur endométriose
traitement endométriose

Vous vous sentez perdue ?

Le corps médical non spécialisé oscille entre indécision et fausses certitudes et vous cherchez partout informations, avis et conseils. Nous vous garantissons un premier contact sous forme de téléconsultation avec un chirurgien spécialisé sous 15 jours et un délai rapide pour venir vous faire opérer si l’indication de chirurgie est confirmée. Grace à ce premier rendez-vous médical, vous ferez le point sur vos traitements actuels par rapport aux possibilités de traitements que vous auriez si vous étiez suivie en France.

Comment prendre la bonne décision ?

Ne faites confiance qu’aux spécialistes. Une chirurgie initiale incomplète ou mal réalisée peut entrainer la persistance voire l’aggravation des symptômes et complique beaucoup une nouvelle chirurgie. L’objectif du chirurgien est d’enlever le maximum de lésions d’endométriose tout en respectant au mieux les organes touchés et environnants. Et si vous êtes en âge de procréer, il est aussi très important de préserver au mieux votre potentiel reproductif.

Vous envisagez un retour en France, mais vous craignez que la prise en charge soit longue, fastidieuse, mal coordonnée.

Grâce à notre réseau d'experts et nos capacités d'organisation (transport, transfert de dossier, hébergement, etc.), vous pouvez être prise en charge en quelques semaines avec un suivi post opératoire planifié et optimisé.

Vous dépendez de la NHS ou de la CFE, et vous ignorez si une prise en charge rapide et à moindre coût est possible :

Si vous êtes assurée, c’est vous qui décidez ! Dans tous les cas interrogez votre assureur. Si vous dépendez de la CFE, vous pouvez venir vous faire opérer en France au tarif couvert par la sécurité sociale, en assumant le reste à charge, qui peut être remboursé par votre assurance santé. Il existe de nouveaux contrats d’assurance en complément de la CFE qui prennent en charge les opérations réalisées en France, tel que le contrat Illyade UK proposé par Santexpat.fr

MY MEDICAL SUITCASE

la référence pour la chirurgie de l’endométriose en France

Notre mission : Eviter les délais et l’errance médicale en mettant le projet de vie de la patiente au centre de la prise en charge.

Une solution globale (thérapeutique, touristique, logistique, administrative…) inégalée et une offre sur-mesure calquée sur vos besoins spécifiques

Une surspécialité autour de la chirurgie de l’endométriose

L’accès à des traitements médicamenteux qui ont prouvés leur efficacité en France alors qu’ils ne sont pas proposés en Angleterre.

La garantie d’avoir une téléconsultation avec l’un des plus grands experts français spécialiste de l’endométriose sous 2 semaines.

La garantie d’être pris en charge très rapidement si la chirurgie est indiquée.

La meilleure politique tarifaire grâce à des accords contractuels avec nos partenaires de soins

Ce qui vous attend si vous nous contactez

1

Rendez-vous téléphonique

Nous organisons un rendez-vous téléphonique au cours duquel vous nous détaillez votre situation et vos besoins. Nous vous demanderons de nous fournir une IRM et son rapport si possible ou d’en réaliser une en préalable à la téléconsultation.

2

Téléconsultation pour avis médical

Sous 2 semaines, vous pouvez bénéficier d’une téléconsultation avec un chirurgien spécialisé. Puis, nous vous remettons rapidement un devis.

3

Les prépararifs

Si vous validez le devis, nous organisons une téléconsultation avec l’anesthésiste (un mois maximum avant l’intervention). Toutes les dates sont programmées à l'avance et nous vous aidons à organiser votre venue si besoin.

4

La chirurgie

J-0 : Hospitalisation le jour de l'opération. Vous restez généralement 3 jours dans le service.

5

Après l'opération

J-3 : Vous quittez la clinique et intégrez un logement proche de la clinique. Un infirmier en lien avec les chirurgiens passe vous voir tous les jours.

6

Suivi complet

J-13 : Vous rentrez chez vous. Un suivi est organisé avec votre chirurgien le mois suivant l'intervention et si nécessaire, plus tard selon sa recommandation. Si vous préférez une consultation physique en France, cela peut être une option.

MY MEDICAL SUITCASE

La sérénité d’être pris en charge sur sa terre natale dans un centre expert

Un centre spécialisé dans l’endométriose : La création des centres experts, de référence ou spécialisés dans l’endométriose est reconnue comme une nécessité en France depuis 10 ans, afin d’assurer une meilleure prise en charge des formes sévères de la maladie. Nos centres ont donc une activité clinique et de recherche exclusivement dédiée à l’endométriose.

De plus, leur niveau d’expertise leur donne vocation de formation, par le biais d’enseignements post-universitaires, mais aussi par de la formation chirurgicale avancée avec notamment 56 chirurgiens étrangers qui sont venus se former.

Les équipes prêtes à vous prendre en charge sont multidisciplinaires et répondent à toutes les problématiques de cette maladie : Chirurgien gynécologue, Gynécologue Obstétricien, Chirurgien colorectal, Chirurgien digestif, Chirurgien urologue, Radiologue, Médecin spécialisé dans la prise en charge de la douleur, Kinésithérapeute ostéopathe, psychologue sexothérapeute.

Des chiffres parlants pour l’année 2021 : 

3 575 consultations pour endométriose

725 interventions chirurgicales pour endométriose

60 Patientes évaluées en hôpital de jour par l’équipe multidisciplinaire de prise en charge de la douleur

428 Interventions sur des patientes avec endométriose digestive

29 Chirurgies pour endométriose du diaphragme27 Chirurgies pour une endométriose des racines sacrées ou des nerfs sciatiques

290 Chirurgies en binôme gynécologue-chirurgien digestif

35 Chirurgies en binôme gynécologue- chirurgien urologue

120 Chirurgies avec assistance robotique

Ils nous font confiance

Stéphanie, Expatriés au UK depuis 10 ans

Comment votre endométriose a-t-elle été diagnostiquée au Royaume-Uni ? Par une échographie pelvienne réalisée par mon gynécologue.

Quel a été votre parcours de soins au Royaume-Uni ? Pendant des années, j’ai consulté mon médecin généraliste pour de fortes douleurs.  Des douleurs persistantes, de la fatigue et des règles extrêmement abondantes m’ont conduite chez un gynécologue privé qui a réalisé une échographie pelvienne puis une laparoscopie et a diagnostiqué une endométriose.

Combien de temps avez-vous mis pour être traitée ? Plusieurs années pour un résultat insatisfaisant.

Comment avez-vous entendu parler de My Medical Suitcase ? Comme je continuais à souffrir de la maladie, mon mari et moi avons continué à chercher des informations sur Internet. Nous sommes tombés sur un webinaire dans lequel intervenait le Dr Merlot, spécialiste français et international de l’endométriose. Nous avons contacté My Medical Suitcase, qui nous a permis d’obtenir une téléconsultation rapide avec le Dr Merlot.

Quelle est votre couverture médicale au Royaume-Uni ? Quels sont les avantages et les obstacles ? J’ai une assurance privée au Royaume-Uni, mais elle ne couvre que les traitements au Royaume-Uni.

Si vous avez besoin d’une autre opération, avez-vous l’intention de la faire en France ? Pourquoi le feriez-vous ? Oui, car la clinique où travaille le Dr Merlot est spécialisée dans l’endométriose. Comme mon endométriose est aussi digestive, une chirurgie qui inclut aussi le système digestif est complexe et demande une expertise précise.

Comment évaluez-vous la performance de My Medical Suitcase ? Isabelle a été très professionnelle, efficace et à l’écoute de mes besoins. Elle a également été très proactive en m’aidant à trouver les contacts nécessaires afin que je puisse recueillir des informations importantes pour prendre des décisions éclairées.

Lauren, expatriée au UK depuis 15 ans

On m’a diagnostiqué une endométriose il y a 8 ans.  
J’ai subi une intervention chirurgicale à Londres en 2019. J’ai pensé à un traitement à l’étranger à ce moment-là mais j’ai trouvé plus confortable pour des raisons personnelles d’être traitée au Royaume-Uni. 

Actuellement, je suis totalement désespérée car je continue à souffrir, j’ai d’énormes séquelles. Mon opération a été manquée. Désespérée, j’ai consulté un expert français de l’endométriose pour avoir son avis. 

Malheureusement, à ce stade et compte tenu de la chirurgie précédente, il n’avait pas de solution chirurgicale, ce qui aurait été la meilleure option.

Je recommande à toute personne ayant cette pathologie de consulter au moins 2 experts avant de prendre une décision. Ma vie ne sera plus jamais la même parce que je n’ai pas pris le temps de demander un deuxième avis. 

Prêt à revenir se soigner en France ?