Second avis médical en français pour les expatriés

cancer, endométriose, orthopédie, traumatologie

Accédez rapidement à un deuxième avis auprès d’experts français

Vous êtes expatrié, on vous a diagnostiqué une maladie sérieuse ou grave, un problème de santé complexe, vous souhaitez être plus confiant dans la prise de décision thérapeutique ou confirmer un diagnostic ?

My Medical Suitcase met tout en œuvre pour que vous ayez accès très rapidement à un deuxième avis médical : transfert de votre dossier, mise en relation avec des médecins renommés spécialistes de votre pathologie, gestion des comptes-rendus.

Le deuxième avis médical a des effets bénéfiques quelles que soient les spécialités et se révèle utile qu’il soit convergent ou divergent avec l’avis initial. Soit il permet d’être rassuré vis-à-vis du choix de son équipe médicale et permet une adhésion en toute confiance. Soit il permet un diagnostic plus précis qui ouvrira une réflexion quant à d’autres possibilités de prise en charge en France ou sur votre lieu de résidence. Pour mettre toutes les chances de votre côté. 

Coûts, droits, démarches, délais…

Visio avec un oncologue

L’assurance d’obtenir l’expertise d’un médecin français hyper spécialisé de votre maladie ou pathologie

Conformément aux pratiques françaises, les dossiers de pathologies complexes telles que le cancer ou l’endométriose font l’objet d’un examen en réunion de concertation pluridisciplinaires (RCP) permettant de proposer au patient la solution thérapeutique la mieux adaptée à son cas spécifique conformément aux dernières recommandations scientifiques.

Permettre aux expatriés français de prendre une décision éclairée : le cœur de notre mission

décision traitement médical
choix traitement médical
deuxième avis médical

Vous avez été diagnostiqué d’un cancer : vous souhaitez savoir si le traitement préconisé est le meilleur pour vous ou s’il existe des alternatives ?

Si vous êtes atteint d'un cancer vous voulez être sûr que tout ce qui est humainement possible est fait pour vaincre le cancer. Le deuxième avis est sûrement l’une des solutions ! Il vous permettra de bien comprendre la maladie, la finalité des traitements, de mettre en adéquation vos priorités avec la solution thérapeutique proposée (bénéfices, risques) et de vous indiquer s’il y a des alternatives possibles. La confiance dans le traitement prescrit contribue de manière significative au processus de guérison. Les chiffres montrent l'importance d'un deuxième avis, surtout en oncologie. Selon les données du journal médical, un deuxième avis oncologique s'écarte de l'évaluation initiale dans 40 % des cas. Chez un patient sur six, cela se traduit par une modification des options thérapeutiques initiales.

Vous souffrez d’endométriose, pourquoi demander un deuxième avis ?

L’endométriose est encore une maladie mal connue et mal repérée. Sa prise en charge est souvent insuffisante, et ce au détriment des patientes qui en souffrent. Demander un second avis médical auprès d’hyper spécialistes en endométriose est particulièrement recommandé pour poser définitivement le diagnostic et apporter des solutions thérapeutiques adaptées. Nous travaillons avec des centres d’excellence dans la prise en charge multidisciplinaire de l’endométriose.

Vous avez des douleurs chroniques, quand demander un deuxième avis ?

Vous souffrez du genou, de la hanche, de l’épaule…, le deuxième avis vous permettra de connaître la pertinence d’une opération chirurgicale ou de vous proposer d’autres types de prises en charge adaptées. Si l’opération est la bonne option, le deuxième avis vous permettra de connaître la meilleure technique opératoire en fonction de votre pathologie mais aussi de votre mode de vie. Être pris en charge dans des établissements de référence hautement spécialisés est essentiel pour que vous retrouviez une mobilité maximale.

Quand un deuxième avis a-t-il un sens ?

Un deuxième avis vous offre en tant que patient la sécurité et la confiance ! Si vous avez l'impression de ne pas avoir reçu un diagnostic clair, demandez un deuxième avis. C'est votre corps et vous avez le droit à des explications venant de spécialistes pour que vous compreniez parfaitement de quoi vous souffrez et quelles méthodes existent pour vous soigner au mieux. Il existe des preuves scientifiques que le corps guérit plus rapidement lorsque le patient est impliqué activement dans le processus de guérison.

MY MEDICAL SUITCASE

La référence pour le deuxième avis spécialisé en France

Notre mission : Permettre aux expatriés d’accéder à des experts pour prendre une décision éclairée

Une solution facile (transfert de dossier, étude et compte-rendu) inégalée

Une offre sur-mesure calquée sur vos besoins spécifiques : avis écrit par compte-rendu ou téléconsultation avec compte-rendu

La garantie d’obtenir un second avis sous une semaine maximum

Ce qui vous attend si vous nous contactez

1

Rendez-vous téléphonique

Nous organisons un rendez-vous téléphonique au cours duquel nous validons avec vous le besoin

2

Choix du spécialiste

Vous choisissez le médecin qui assurera le deuxième avis

3

Transmission du devis

Vous recevez un devis, que vous validez et acquittez

4

Compte rendu rapide

Sous une semaine maximum, vous obtenez un second avis sous forme de compte-rendu

5

Téléconsultation

Si vous le souhaitez, nous organisons une téléconsultation avec l’expert qui a analysé votre dossier

6

Des soins en France

My Medical Suitcase est à votre écoute pour vous proposer un parcours de soins auprès de ses centres partenaires

MY MEDICAL SUITCASE

Retrouver la sérénité grâce à un deuxième avis en France, pourquoi s’en priver ?

Une étude du dossier collective et personnalisée. En France, le spécialiste ne prend pas sa décision seul face à un malade. Chaque « dossier » est examiné sous toutes les coutures par plusieurs spécialistes (chirurgien, radiologue, oncologue, anatomopathologiste) afin de choisir la meilleure stratégie de prise en charge au vu des données actuelles de la science.
Certaines complémentaires santé prennent en charge le second avis. Demandez-nous un devis et soumettez-le à votre assurance ou complémentaire pour connaître le montant du remboursement. Si vous auto-financez vos soins, un second avis vous coûtera 500€ HT
N’oublions pas que la France est un acteur majeur international dans le traitement du cancer (essais thérapeutique, immunothérapie, médecine de précision), et la chirurgie de pointe. La France est notamment 3ème du classement international des pays dans le top 100 des meilleurs hôpitaux du monde.

Ils nous font confiance

Coralie

Expatriée à New York depuis 15 ans

Âgée de 41 ans et résidant aux Etats Unis depuis plus de quinze ans, j’ai été diagnostiquée avec un cancer du sein (stage 1) en mai 2021.  De nombreux examens supplémentaires ont été nécessaires (échographies, mammographies, pose d’une puce radioactive pour l’opération…) et j’ai commencé à recevoir les très nombreuses factures correspondantes… 

Malgré notre couverture santé, les sommes étaient exorbitantes comparé aux tarifs auxquels nous sommes habitués en France. Heureusement, grâce à une amie française vivant à New York, j’ai entendu parler de My Medical Suitcase. Grâce à une téléconsultation de deuxième avis avec un spécialiste j’ai choisi de venir faire ma radiothérapie en France, près de ma famille.

Besoin d'un second avis médical ?