Ce champ est obligatoire

Le format de l'email est incorrect

Votre demande a été enregistrée, nous vous contacterons dès que possible.

Une erreur est survenue

Le format du numéro est invalide

Une erreur est survenue

Quel est votre besoin ?

Étape 1/2

MY MEDICAL SUITCASE

CHIRURGIE ORTHOPÉDIQUE ET TRAUMATOLOGIQUE – NEUROCHIRURGIE

Qu’est ce que la chirurgie orthopédique et traumatologique ?

La chirurgie orthopédique et traumatologique prend en charge les différentes affections des membres supérieurs, des membres inférieurs et de la colonne vertébrale, qu’il s’agisse d’un acte d’urgence, de séquelles d’accident (chirurgie secondaire), d’affection dégénérative (tendinopathies, arthrose) ou encore qu’elles soient liées à la pratique du sport.

Elle concerne les traumatismes des os, des muscles, des tendons et des articulations et englobe toutes les opérations des plus courantes aux plus complexes.

Nous prenons en charge l’ensemble de ces pathologies grâce à une équipe de chirurgiens orthopédistes et de neurochirurgiens hautement spécialisés dans chaque articulation, formés dans des centres d’excellence en France et partout en Europe.

Objectif principal

La chirurgie a comme objectif la conservation et la restauration du mouvement, avec un retour à la vie active dans les meilleurs délais, aussi bien pour les activités sportives que professionnelles.

Pour cela nous vous proposons une prise en charge ultra spécialisée et personnalisée, avec les techniques opératoires les plus modernes.

Les pathologies les plus courantes

 

  • Rupture de la coiffe des rotateurs La coiffe des rotateurs est l’ensemble des muscles entourant l’articulation principale de l’épaule. Ces différents muscles se terminent par une “nappe” de tendons (coiffe) qui s’attachent autour de la tête de l’humérus. Dans différentes situations, la coiffe des rotateurs peut être en souffrance.
  • Arthroscopie de l’épaule L’arthroscopie est une technique chirurgicale mini-invasive. L’utilisation d’une caméra de vidéochirurgie et d’instruments miniaturisés permet de réaliser les gestes opératoires par de mini incisions.
  • Prothèse totale de genou (PTG ou arthroplastie totale de genou)) L’arthrose qui use et détruit le cartilage articulaire est la cause la plus fréquente de la pose d’une PTG. Le but de cette intervention est de diminuer ces douleurs, d’améliorer la mobilité et la stabilité du genou. La pose d’une prothèse totale de genou consiste à remplacer les parties endommagées de l’articulation par des composants artificiels. Les éléments sont réalisés avec des matériaux particulièrement résistants aux contraintes mécaniques et abrasives.
  • Prothèse totale de hanche (PTH) L’arthrose use progressivement le cartilage de l’articulation. Il en résulte une douleur, souvent chronique, lors de la marche ou même au repos. Associée à une raideur de la hanche, elle peut limiter grandement la qualité de vie. Les buts de la PTH sont de soulager les douleurs, d’améliorer la mobilité de la hanche et d’augmenter la qualité de vie globale.Les approches chirurgicales minimalement invasives respectent les muscles de la hanche et permettent une récupération post-opératoire plus rapide
  • Hernie discale (cervicale, lombaire ou dorsale) / La chirurgie mini-invasive du rachis Une chirurgie mini-invasive diminue le traumatisme musculaire lié à l’intervention chirurgicale et facilite les suites post-opératoires (diminution de la durée d’hospitalisation, accélération de la reprise d’une activité professionnelle, …), tout en permettant de réaliser une décompression aussi efficace qu’une chirurgie conventionnelle.Le chirurgien contrôle l’approche chirurgicale mini invasive, le repérage de la hernie discale et le geste de discectomie mini-invasive grâce à un système d’imagerie radioscopique de 2D ou 3D
  • Appareillage/Prothèse Des prothèses de toute dernière génération facilitant le retour à l’autonomie en partenariat avec les grands groupes internationaux spécialisés.

Équipements et matériels de pointe : Une prise en charge de haute qualité avec les derniers équipements médicaux.

Les techniques chirurgicales les plus avancées : Arthroscopie, chirurgie endoscopique, chirurgie mini invasive

Technologies innovantes : Chirurgie assistée par un bras robotisé pour une précision maximale lors du remplacement du genou et de la hanche

Système d’imagerie chirurgicale permettant d’avoir des images 3D pendant les opérations sur la colonne vertébrale

Avant et après l’opération

– Des imageries complémentaires pourront être réalisées sur place

– La prise en charge ambulatoire est la règle même si certaines chirurgies nécessitent quelques journées d’hospitalisation.

– Objectif zéro douleur : prise en compte et gestion de la douleur

– Concernant la rééducation, si elle est nécessaire, elle sera débutée dans notre service avec les KINÉSITHÉRAPEUTES spécialisés et pourra être poursuivi au retour à la maison.
Dans tous les cas, un programme d’auto rééducation quotidien sera prescrit accompagné de consignes précises.

– Le suivi post opératoire s’adapte à votre situation : téléconsultations, consultations lors de vos séjours en France … notre équipe détermine avec vous le suivi à mettre en place.

 

 

 

 

ROMPU À L’ACCUEL D’UNE PATIENTÈLE INTERNATIONALE, NOS CENTRES SPÉCIALISÉS S’APPUIENT SUR UN RÉSEAU DE SOINS COMPLET IMPLIQUANT MÉDECINS ANESTHÉSISTES, MÉDECINS RADIOLOGIQUES, CHIRURGIENS, SOINS INFIRMIERS, KINÉSITHÉRAPEUTES, ORTHÉSISTES.