Second avis en ligne par des experts français

Organisation de votre voyage thérapeutique en France

Où que vous soyez, nous vous aidons à revenir vous faire soigner en France.

Vous êtes expatrié(e) et songez à revenir dans votre pays natal pour bénéficier de traitements médicaux pointus (cancer, chirurgie cardiaque, chirurgie orthopédique…) ? 
My Medical Suitcase met tout en œuvre pour vous puissiez revenir vous soigner en France dans les meilleures conditions (transfert de dossier, gestion de l’administration, du transport et de l’hébergement, mise en relation avec des médecins renommés, organisation irréprochable) avec le reste à charge le plus bas possible, dans des délais imbattables, en partenariat avec les meilleurs centres et cliniques du pays.
Pour mettre toutes les chances de votre côté. 

Coûts, droits, démarches, délais…

médecin français qui soigne un expatrié français
Expatriée française qui est revenu soigner son cancer en France

L’assurance d’être pris en charge dans un établissement médical d’excellence

Grâce à la fédération d’un grand nombre de centres médicaux d’excellence, vous êtes pris en charge par les plus grands experts français spécialistes de votre pathologie (cancer, troubles cardiovasculaires, troubles orthopédiques…). Tous ces établissements de santé font l’objet d’une certification par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Comprendre le besoin des expatriés français :
le coeur de notre mission

Vous ne connaissez pas bien vos droits et ignorez le coût total d’un voyage thérapeutique en France.

En tant qu’expatrié(e) à l’étranger, vous avez cessé de dépendre de la sécurité sociale française. Mais en fonction de votre situation, il peut exister plusieurs opportunités de revenir vous soigner en France à faible coût (convention bilatérale de sécurité sociale entre la France et votre pays d’accueil, plafond de prise en charge chez certaines assurances, etc.). Nous pouvons vous aider à les explorer.

Vous avez des doutes sur le diagnostic ou sur les options thérapeutiques proposées par votre médecin.

Avant même de songer à revenir en France, nous vous mettons en relation avec des spécialistes français renommés : dialoguez avec eux directement depuis notre plateforme digital autour de votre situation médicale, examens et données de santé à l’appui. Et prenez la meilleure décision pour votre santé.

Vous avez besoin de sérénité et de confiance envers vos professionnels de santé.

En situation de vulnérabilité, il est normal de ressentir le besoin de retrouver votre culture d’origine et le rapport typiquement français que nous entretenons avec notre médecin. Grâce à notre empathie et notre réseau d’experts renommés sur le plan international, nous vous garantissons confiance et sérénité, deux paramètres qui jouent incontestablement un rôle favorable dans la guérison et le rétablissement.

Vous souhaitez être bien accompagné(e) pour que votre santé soit la seule de vos préoccupations.

Oubliez la charge mentale des rendez-vous, de la paperasse, des transports… Nous pouvons nous occuper de tout pour vous : administration, accompagnement VISA, transport, hébergement, guide et circuit touristique, conciergerie, restauration, coordination de votre parcours santé grâce à notre plateforme digitale sécurisée… Le tout pour un coût maîtrisé, connu avant votre départ.

MY MEDICAL SUITCASE

My Medical Suitcase,
la référence pour le voyage thérapeutique en France.

Née de l’idée d’un médecin français oncologue Nicolas Blanchard, My Medical Suitcase s’appuie sur trois compétences synergiques pour coordonner le mieux possible les voyages thérapeutiques en France : la médecine, le droit médical et les relations internationales.

Une solution globale (thérapeutique, touristique, logistique, administrative…) inégalée

Une offre sur-mesure calquée sur vos besoins spécifiques

Tous vos documents administratifs et médicaux, centralisés sur une plateforme digitale sécurisée

La garantie d’être pris en charge par les plus grands experts français

De fortes spécialités autour du cancer, des pathologies cardiaques et de la chirurgie orthopédique

La meilleure politique tarifaire grâce à des accords contractuels avec nos partenaires de soins (plus de 70 partenariats)

Ce qui vous attend si vous nous contactez

1

Rendez-vous téléphonique

Nous organisons un rendez-vous téléphonique au cours duquel vous nous détaillez votre situation et vos besoins.

2

Second avis médical

En moins de 72 heures, vous pouvez bénéficier d’un second avis médical avec des experts français spécialistes de votre pathologie.

3

Droits & démarches

Nous vous renseignons sur vos droits, vos opportunités et les démarches nécessaires pour vous soigner en France.

4

Coût complet

Nous vous livrons le coût total de l’opération en fonction de vos demandes, et ce que vous allez vraiment payer de votre poche, pour que vous puissiez prendre une décision éclairée.

5

Organisation & Accueil

Une fois votre voyage thérapeutique validé, vous êtes pris en charge et accueilli sur le lieu d’arrivée par votre référent.

6

Suivi complet

Pendant tout votre séjour, vous êtes suivi par un référent unique. L’hébergement, les transferts au centre de soins, les sorties touristiques, la conciergerie, la restauration… Tout peut être géré par notre équipe.

MY MEDICAL SUITCASE

La France, terre d’excellence pour la santé… Pourquoi s’en priver ?

urgence en france

Les structures les plus avant-gardistes et les plus perfectionnées du monde, tant hospitalières que touristiques et hôtelières. La France est notamment 3ème du classement international des pays dans le top 100 des meilleurs hôpitaux du monde. De quoi offrir des conditions générales de convalescence et de réadaptation exceptionnelles chez la première destination touristique mondiale (83 millions de visiteurs par an).

Un système médical toujours inégalé, avec un reste à charge pour les patients parmi les plus bas du monde (5 %) selon l’OCDE. Et les opérations et traitements eux-mêmes sont souvent moins chers à la base qu’ailleurs : certaines opérations cardiaques coûtent ainsi jusqu’à 80 % moins chères qu’aux Etats-Unis.

Une prise en charge collective et personnalisée unique au monde. En France, le spécialiste ne prend pas sa décision seul face à un malade. Chaque « dossier » est examiné sous toutes les coutures par plusieurs spécialistes (chirurgien, radiologue, oncologue, anatomopathologiste) afin de choisir la meilleure stratégie de prise en charge au vu des données actuelles de la science.

Ils nous font confiance

Coralie

Expatriée à New York (15 ans)

Âgée de 41 ans et résidant aux Etats Unis depuis plus de quinze ans, j’ai été diagnostiquée avec un cancer du sein (stage 1) en mai 2021.  De nombreux examens supplémentaires ont été nécessaires (échographies, mammographies, pose d’une puce radioactive pour l’opération…) et j’ai commencé à recevoir les très nombreuses factures correspondantes… 

Malgré notre couverture santé, les sommes étaient exorbitantes comparé aux tarifs auxquels nous sommes habitués en France. Heureusement, grâce à une amie française vivant à New York, j’ai entendu parler de My Medical Suitcase.

Marion

Expatriée au Cambodge (2 ans)

Lorsqu’on m’a diagnostiqué un cancer de la peau, j’habitais au Cambodge depuis 2 ans. J’étais volontaire dans un orphelinat, avec peu de ressources en réserve, à peine suffisantes pour me payer un billet de retour vers la France… My Medical Suitcase m’a d’abord permis de discuter en ligne avec des cancérologues réputés sans quitter le Cambodge, puis m’a organisé mon voyage thérapeutique dans mon pays natal de A à Z, du transport jusqu’à l’hébergement, en passant par la gestion des rendez-vous et toutes les démarches administratives.

Thierry

Expatrié en Roumanie (12 ans)

En 2020, j’ai fait une crise cardiaque sur mon lieu de travail en Roumanie, mon pays d’accueil depuis plus de 12 ans. On m’a expliqué que je souffrais de maladie coronarienne et que je devais subir un pontage aorto-coronarien. La relation que j’entretenais avec les professionnels de santé roumains ne me satisfaisait pas, j’ai préféré rentrer en France pour retrouver un vrai climat de confiance. On ne joue pas avec sa santé.

CONTACTEZ-NOUS

Prêt à revenir se soigner en France ?

Expatriée française qui est revenu soigner son cancer en France